Vous êtes ici
Accueil > Nos Cahiers > Infrastructures et coopération > Des bus made in Cameroon s’imposent petit à petit dans le transport interurbain

Des bus made in Cameroon s’imposent petit à petit dans le transport interurbain

On en compte plus d’un, dans les parcs automobiles de certaines agences de voyages à Douala. Outre leurs prix attractifs, les transporteurs trouvent, qu’ils sont bien adaptés au réseau routier camerounais.

E n toute discrétion, les bus made in Cameroon ont trouvé leur voie dans le paysage du transport interurbain camerounais. Mis en circulation en 2015, par l’entreprise camerounaise Sotrabus, les bus made in Cameroon sont montés à 100% au Cameroun par une main d’œuvre africaine. Même si, la matière première provient d’Allemagne, c’est-à-dire la chaine cinématique qui comprend le châssis, le système de freinage, la boîte à vitesses, le moteur, sont du concessionnaire Mercedes et Volvo, le reste qui concerne, toute la carrosserie et les options de confort dans les bus, sont faits au Cameroun. Dans les agences de voyages de la capitale économique, la plupart des voyageurs, ne sont au courant de rien. Ils empruntent ces bus de manière quasi quotidienne mais, ne s’en sont jamais doutés. A la question de savoir s’ils connaissent l’origine du bus dans lequel ils s’apprêtent à monter pour se rendre à Yaoundé…

Cliquez ici pour télécharger la version complète de cet article

Partager ceci :

One thought on “Des bus made in Cameroon s’imposent petit à petit dans le transport interurbain

Laisser un commentaire

cinq × 4 =

Top