Vous êtes ici
Accueil > Nos Cahiers > Infrastructures et coopération > Coopération: Le Cameroun, premier partenaire du Canada dans la Cemac

Coopération: Le Cameroun, premier partenaire du Canada dans la Cemac

    Outre les rapports diplomatiques qui lient les deux peuples, Yaoundé et Ottawa, c’est tout aussi des accords commerciaux d’une valeur de 79,9 millions de dollars soit un peu plus de 39,5 milliards de FCFA.

Loin devant le Gabon et la RCA, la diplomatie camerounaise est la plus offensive de la sous-région Afrique centrale. Le Canada et le Cameroun entretiennent des relations bilatérales bien établies. La prospérité économique, la promotion des valeurs démocratiques, le respect des droits de la personne, la bonne gouvernance et la sécurité régionale en sont les piliers. Le Canada encourage les efforts concrets déployés par le Cameroun dans ces domaines depuis 1962. Même s’il est vrai que les deux pays collaborent au sein des organisations multilatérales telles que la francophonie et le Commonwealth, il n’en demeure pas moins que les échanges entre les deux nations sont de plus en plus dynamiques.
Cliquer ici pour télécharger la version intégrale de cet article.

Partager ceci :

Laisser un commentaire

15 − douze =

Top