Vous êtes ici
Accueil > Entreprises > Electricité: Eneo confirme les 10 MW dans le Septentrion en fin juillet 2017

Electricité: Eneo confirme les 10 MW dans le Septentrion en fin juillet 2017

Il est question pour l’opérateur de distribution de l’énergie électrique au Cameroun d’anticiper sur les aléas climatiques du quatrième trimestre de l’année.

Les populations des trois régions septentrionales du Cameroun ont connu de graves désagréments dans la fourniture de l’énergie au cours du deuxième trimestre 2017. Eneo, l’opérateur de distribution de l’énergie électrique au Cameroun reconnaît d’ailleurs que la gestion de l’étiage a été plus difficile cette saison, du fait d’une hydrologie défavorable. Avec pour conséquence l’abaissement du niveau d’eau dans le barrage de Lagdo, la principale infrastructure qui permet la production de l’énergie électrique dans le Réseau interconnecté Nord (RIN).
Mais, selon les sources internes à Eneo, le retour est progressif depuis le mois de juin 2017. Ce qui a conduit à la fin des rationnements d’électricités dans le Réseau interconnecté Nord. Pour éviter la résurgence des rationnements familièrement connus au Cameroun sous le nom de délestage, Eneo confirme l’injection des 10 MW supplémentaires dès la fin du mois de juillet en cours à partir de Maroua. Selon les sources techniques, il est question d’anticiper sur les aléas climatiques au cours du quatrième trimestre de l’année. Cliquer ici pour télécharger la version intégrale de cet article

Partager ceci :

Laisser un commentaire

5 + six =

Top