Vous êtes ici
Accueil > Economie > Paul K. Fokam désigné partenaire stratégique du fonds sino-africain

Paul K. Fokam désigné partenaire stratégique du fonds sino-africain

En marge de la 3ème édition du Forum Investir en Afrique,organisé du 25 au 27 septembre 2017 à Dakar au Sénégal, le fondateur d’Afriland First Group, le Camerounais Paul K. Fokam, a conclu avec la Banque chinoise de développement (BCD), un partenariat visant à accompagner et à financer les entreprises chinoises qui veulent investir en Afrique.

De source officielle, la convention signée fait du banquier camerounais le partenaire stratégique de la China Africa Development Funds (CADFUND). Encore appelée fonds sino-africain, la CADFUND est une filiale de la Banque chinoise de développement, qui est le principal bailleur de fonds de l’Empire du milieu. A ce titre, rapporte Ecofin, « il revient désormais à Paul K. Fokam de soumettre au CADFUND des projets, aussi bien privés que publics, en provenance des 54 pays du continent africain ».

En plus du financement des projets, le partenariat conclu entre le groupe bancaire camerounais et la Banque chinoise de développement intègre  d’autres aspects tels que la formation, la facilitation des joint-ventures et la facilitation en matière de recherche des financements.

Le choix porté sur le banquier camerounais dans le cadre de ce partenariat stratégique, « est le fruit de 16 années de collaboration entre les investisseurs et autorités publiques chinois et le groupe bancaire camerounais, qui a ouvert un bureau à Beijing en 2001, rapporte le site Ecofin citant une source interne à Afriland First Group.

Partager ceci :

Laisser un commentaire

3 × 4 =

Top